Réaction de la Coalition Champlain en chantier

Communiqué

M. Jacques Olivier, porte-parole de la Coalition Champlain en chantier : QUAND ?, a réagi favorablement à la nomination de Denis Lebel au poste de ministre fédéral des Transports. D’entrée de jeu, M. Olivier a tenu à féliciter M. Lebel pour sa nomination à cet important portefeuille et l’a du même coup assuré de son soutien et de celui des membres de la Coalition Champlain en chantier : QUAND ?

 

La Coalition se réjouit d’autant plus qu’on y mentionne aussi que le nouveau pont devrait être conçu pour accueillir des mesures de transport collectif, dont un train léger et des voies réservées, ce qui réduira d’autant l’émission de GES résultant de son utilisation. Ceci va dans le sens des demandes de la coalition de faire du nouveau pont Champlain un pont plus « vert ».

 

M. Olivier a aussi profité de l’occasion pour solliciter une rencontre avec le nouveau ministre d’ici les prochaines semaines afin de lui faire état de la situation et des préoccupations et demandes de la coalition, notamment de mettre en place un bureau de projet avant la fin juin.

 

Source : Coalition Champlain en chantier : QUAND ? / Chambre de Commerce et d’Industrie de la Rive-Sud