Réaménagé, le parc Sir-George-Étienne-Cartier rouvre ses portes

La population du quartier Saint-Henri, à Montréal, retrouvera une piscine remise à neuf et un tout nouveau pavillon des baigneurs au parc Sir-George-Étienne-Cartier, qui rouvre ses portes, quelque 6,5 millions de dollars d’investissement plus tard.

Datant de 1962, les installations se trouvaient dans un état de dégradation avancé et la piscine ne répondait plus aux normes réglementaires de la Régie du bâtiment, de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et de la Société de sauvetage.

 

Les travaux réalisés par l’entrepreneur Développement Atrium ont permis de corriger le tir, eux qui consistaient notamment en la réfection du système de filtration, des filtres et des pompes. C’est la firme Cimaise qui avait été mandatée en octobre 2017 pour faire les plans et devis en vue de la réalisation de ce projet.

 

L’ancien pavillon des baigneurs était tombé sous le pic des démolisseurs en 2018 afin d’être remplacé par le nouveau, qui répond davantage aux besoins de la population, en plus de respecter les normes en vigueur de la qualité de l’eau. La réfection complète des bassins permettra également à ceux-ci de répondre aux normes d’accessibilité universelle.

 

Certains travaux mineurs restent à compléter, soit l’installation de panneaux de revêtement d’aluminium à l’automne, ce qui n’empêchera pas l’accès à la piscine durant l’été.

 

Source : Ville de Montréal