Après avoir été suspendus en décembre 2017, les travaux d’optimisation de l’autoroute 25 et d’amélioration des accès au port de Montréal reprendront à compter de la semaine du 3 avril 2018.
Les principaux travaux ayant déjà été réalisés, seules quelques interventions sont prévues pour terminer le projet. Ces interventions consistent principalement à finaliser le réaménagement de l’échangeur Sherbrooke, à mettre en place les aménagements cyclables, à faire de l’asphaltage et à installer les systèmes de transport intelligents. Ce grand chantier devrait être complété à l’été 2018.
Rappelons que ce projet, réalisé en collaboration avec la Ville de Montréal, consiste à améliorer la mobilité sur le réseau autoroutier et à diminuer le camionnage sur le réseau local en facilitant les accès au port de Montréal. Les travaux contribueront également à faciliter les déplacements des piétons et des cyclistes sur le réseau municipal, notamment par le réaménagement de l’échangeur Sherbrooke et l’ajout d’une piste multifonctionnelle.
Source : Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports