La Ville de Longueuil lancera dès le mois prochain la dernière phase de travaux de réfection du chemin de Chambly.
À partir d’avril, d’importants travaux débuteront entre le chemin de la Savane et le boulevard Vauquelin, incluant le remplacement des équipements de gestion des eaux situés sous le chemin de Chambly. Des travaux de pavage entre la route 116 et le chemin de la Savane seront également réalisés en juin. La fin des travaux est prévue à l’automne 2024.
Rappelons que de juin à novembre 2023, des travaux ont eu lieu à proximité du viaduc de la route 116 jusqu’au chemin de la Savane, incluant l’intersection névralgique du chemin de la Savane.
Les travaux de 2023-2024, d’une valeur de 18,8 M$, comprennent, comme lors de chacune des phases déjà réalisées, la réfection des conduites d’aqueduc et de la chaussée, l’aménagement d’un trottoir de chaque côté et d’une piste cyclable bidirectionnelle séparée de la circulation sur un côté, de même que le remplacement de tous les feux de circulation et de l’éclairage.
Ils comprennent également l’implantation d’une voie réservée en direction de l’arrondissement de Saint-Hubert, durant les heures d’exploitation du matin et du soir, la semaine, sur une portion du tronçon réaménagé.
Source : Ville de Longueuil