La Ville de Montréal a dévoilé, le 22 janvier 2019, les concepts d’aménagement du Square Phillips, de la place du Frère-André et des rues avoisinantes.
Cette importante phase du projet de la rue Sainte-Catherine Ouest est située au cœur du centre-ville de Montréal. Elle comprend le réaménagement du square Phillips et de la place du Frère-André, ainsi que des rues adjacentes, soit l’avenue Union (entre Sainte-Catherine et Cathcart), la rue Cathcart (entre Union et Place Phillips), ainsi que la rue Place Phillips/Place du Frère-André (entre Sainte-Catherine et René-Lévesque).
Le réaménagement prévoit un important élargissement des trottoirs, le retrait des places de stationnement ainsi que des zones de débarcadères, l’ajout d’un parterre d’eau, un verdissement intensif, du mobilier urbain distinctif incluant beaucoup plus d’espace pour s’asseoir et se détendre, du Wi-Fi gratuit, et un nouveau concept d’éclairage aux DEL comprenant un éclairage ludique en hiver. Les travaux de réaménagement se dérouleront de 2020 à 2021 et le coût des travaux de cet important réaménagement est pour l’instant estimé à près de 50 millions de dollars.
Source : Ville de Montréal