Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a procédé à la mise en service complète du tronçon 6 de l'autoroute 85 (Claude-Béchard), situé à Saint-Honoré-de-Témiscouata.
Ce tronçon avait fait l'objet d'une mise en service partielle en novembre 2021, qui a notamment permis d'ouvrir l'échangeur 60, à la hauteur des routes 291 et Talbot. Une partie des chaussées a aussi été rendue accessible aux usagers de la route. Les travaux réalisés cette année ont permis de terminer la construction de la dernière portion de 2,3 km de la chaussée ouest ainsi que de la voie de desserte ouest (route Gérard-Roy et rue Madgin). L'asphaltage final sera quant à lui complété en 2023.
Le tronçon 6 de Saint-Honoré-de-Témiscouata devient la quatrième section mise en service dans le cadre des travaux de la phase III de réaménagement de la route 185 en autoroute. Après le tronçon de Saint-Antonin (1) en novembre 2021, deux autres segments se sont ouverts à la circulation, à Saint-Antonin et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup (2 et 3), en septembre dernier.
La phase III du projet de réaménagement de la route 185 en autoroute couvre une distance de 40 km entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha! Ha!. Avec cette nouvelle mise en service, 21 km de l'autoroute 85 deviennent pleinement accessibles aux usagers.
Les travaux se poursuivent sur les trois autres tronçons (4, 5 et 7), à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Saint-Honoré-de-Témiscouata et Saint-Louis-du-Ha! Ha!. Ceux-ci seront mis en service graduellement dès 2024.
Source : Ministère des Transports et de la Mobilité durable