Le Centre d'hématologie et d'oncologie de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, une installation du Centre hospitalier affilié universitaire de Québec, sera réaménagé au coût de 2 462 000 $.
Ce centre offre toute la gamme des soins et services en hématologie, à des patients de la Capitale-Nationale et d'autres régions, ainsi que certains services en oncologie, par exemple pour les tumeurs cérébrales et les cancers du système digestif. « Grâce à l'investissement de notre gouvernement, les locaux seront mieux aménagés et plus fonctionnels ce qui permettra notamment d'améliorer la qualité et l'accessibilité des services », a expliqué monsieur Drolet.
Les aires de traitement seront rehaussées, la capacité de la section de chimiothérapie sera accrue et trois salles seront aménagées pour le prélèvement par aphérèse et la médecine transfusionnelle. Des améliorations seront aussi apportées à la salle d'attente, aux salles d'examen et à la pharmacie satellite.
Le projet est financé conjointement par le ministère de la Santé et des Services sociaux (714 000 $), l'Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale (714 000 $) et le Centre hospitalier affilié universitaire de Québec (1 034 000 $).
Source : Gouvernement du Québec