Reconstruction du pont d’étagement de l’autoroute 520

Le pont d’étagement de l’autoroute 520 (Côte-de-Liesse) sera reconstruit au-dessus de la 55e Avenue à Montréal et à Dorval. Les travaux qui s’amorceront le 10 aout se dérouleront en deux phases principales jusqu’au printemps 2022.

D’abord, les ponts d’étagement des voies de desserte seront reconstruits dans les deux directions. Puis, la reconstruction du pont d’étagement des voies rapides sera réalisée. À terme, la 55e Avenue retrouvera de nouveau une voie dans chaque direction sous l’autoroute 520.

 

Plusieurs entraves seront nécessaires dans le cadre de ce chantier, dont la fermeture prolongée de la 55e Avenue à tous les véhicules et aux piétons, à compter du 10 aout, entre la 54e Avenue et l’avenue Calais. Des fermetures partielles ou complètes de l’autoroute 520 sont à prévoir aussi.

 

Le ministère des Transports, qui est responsable du projet, s’assurera de coordonner les entraves de ce chantier avec les autres chantiers du secteur, dont celui de l’échangeur Dorval.

 

Rappelons que la reconstruction du pont d’étagement de l’autoroute 520 est inscrite dans la liste des investissements routiers 2020-2022 de la région de Montréal.

 

Source : Ministère des Transports