Hier matin, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) a procédé à la réouverture du chenal Landroche à Baie-du-Febvre, à la suite des travaux de creusage qui y ont été réalisés.
La Direction générale de la Mauricie et du Centre-du-Québec du MRNF a ainsi indiqué qu'il est maintenant possible de naviguer librement et en toute sécurité sur le chenal, tout en faisant certaines recommandations aux navigateurs afin de favoriser la stabilisation du chenal et de le maintenir en bon état à la suite des travaux.
Rappelons que, depuis plusieurs années, en raison de l'ensablement du chenal Landroche, les embarcations ne pouvaient plus y circuler de façon sécuritaire en dehors de la période des hautes eaux printanières. Grâce aux travaux réalisés en 2008 et 2011, l'accès public au chenal est maintenant facilité.
Les travaux de mise en valeur et de conservation du lac Saint-Pierre, auxquels le Ministère et ses partenaires contribuent activement depuis plusieurs années, permettent de lui redonner son plein potentiel.