Repérage Boomerang repère son 7 000e véhicule volé

Communiqué

Repérage Boomerang inc., spécialisé en repérage de véhicules volés, a repéré son 7 000e véhicule volé muni d’un dispositif de repérage Boomerang.

 

Le repérage du 7 000e véhicule, une Acura Integra 1998, met en évidence le fait que ce sont plus souvent les véhicules populaires qui sont ciblés par les voleurs.

 

Peter Lambrinakos, Commandant du Service de Police de la Ville de Montréal, note qu’il a observé durant les deux dernières années que les voleurs ciblaient aussi les véhicules plus âgés. « Certains vols sont commis par des Joyriders qui ne sont pas vraiment spécialisés dans le vol de véhicules, mais qui sont à la recherche d’une voiture facile à voler et qui peut être utilisée pour commettre d’autres infractions. D’autres voleurs plus professionnels travaillent pour les réseaux organisés de vols de véhicules qui ciblent ces types de véhicules afin de vendre les pièces sur le marché noir », conclut le Commandant Lambrinakos.

 

Les faits
Alors que le propriétaire de l’Acura Integra 1998 campait en Ontario et était endormi dans sa tente, la Centrale de sécurité de Boomerang le réveilla à 5h30 du matin car elle avait reçu une alarme provenant de l’avis de vol automatique du dispositif Boomerang de M. Esposito. Celui-ci  confirma que le véhicule devait être en face de sa résidence et s'il se déplaçait, de le repérer immédiatement. L'équipe de repérage Boomerang a ainsi retrouvé le véhicule en moins d'une heure, sans dommages, et a avisé la police locale qui procéda ensuite à l'arrestation des quatre voleurs.

 

Pour informer les gens sur comment bien protéger leurs véhicules contre le vol, Repérage Boomerang a publié le guide de protection contre le vol de véhicules intitulé Sur les traces. Celui-ci fait un survol de l’état du vol de véhicules au Canada ainsi que des quatre moyens de prévention contre le vol. Une version électronique gratuite est disponible sur le : www.reperageboomerang.com/connaissance.

 

Source : Boomerang