Réseau structurant de transport : KPMG accompagnera la Ville de Québec

La Ville de Québec a retenu les services de la firme KPMG, afin que celle-ci la conseille dans le cadre du projet de réseau structurant de transport en commun.

La firme accompagnera le Bureau de projet de la Ville dans la prise de décision concernant certains éléments stratégiques relatifs à l’élaboration et à l’encadrement du projet de réseau structurant de transport en commun, principalement en ce qui a trait aux aspects financiers. Le contrat, d’une valeur de 438 000 dollars, s’échelonnera sur une période de 12 mois et inclura les aspects suivants :

  • modélisation et analyse des coûts du projet;
  • analyse des risques financiers et quantification des autres types de risques;
  • analyse des modes de réalisation en lien avec le contexte propre au projet de Québec et la capacité du marché.

 

Un nouvel appel d'offres

Un appel d’offres a aussi été lancé pour la sélection d’une firme qui accompagnera le Bureau de projet et le Réseau de transport de la capitale (RTC) dans la conception technique du tramway, l’électrification de la flotte et la préparation à l’exploitation.

 

Le projet

Le projet présenté par la Ville de Québec comportera quatre composantes, soit le tramway (23 km, dont 3,5 km en souterrain), le trambus (17 km), les infrastructures destinées au transport en commun (16 km) et le Métrobus (110 km).

 

Source : Ville de Québec