Restauration de l’édifice de la Cour suprême du Canada

Le Gouvernement du Canada restaurera l’édifice de la Cour suprême du Canada, un bien patrimonial construit entre 1938 et 1940, dans les années à venir.

L’édifice, qui abrite la Cour suprême du Canada, ses juges et son personnel, ainsi que deux salles d’audience et des chambres de la Cour d’appel fédérale et la Cour fédérale, nécessite des travaux de restauration importants. Ces travaux devraient commencer en 2023 et se terminer en 2028.

 

Restauration de l’édifice commémoratif de l’Ouest

L’édifice de la Cour suprême du Canada sera entièrement libéré pendant les travaux de restauration. Les juges et le personnel seront relogés à l’édifice commémoratif de l’Ouest qui est vacant depuis 2008 et fera, lui aussi, l’objet de rénovations de 2019 à 2023 en vue d’être utilisé par la Cour suprême du Canada.

 

Appel d’offres

Une demande de propositions pour choisir une entreprise chargée de la planification et de la conception sera lancée au cours de l’été 2017. Un appel d’offres a déjà été lancé pour les travaux préliminaires visant l’édifice commémoratif de l’Ouest.

 

Source: Services publics et Approvisionnement Canada