Le Comité ZIP de la rive nord de l'estuaire et ses partenaires inauguraient hier les nouveaux aménagements de protection et de mise en valeur de la rive est de l'estuaire de la rivière Godbout. Cet endroit constitue un écosystème riche en biodiversité, mais très fragile du fait de l'érosion des berges. La Fondation Hydro-Québec pour l'environnement a consacré 24 800 $ à ce projet qui a notamment permis de restaurer la plage de l'estuaire de la rivière Godbout.
Une clôture de bois délimite maintenant une aire de stationnement et trois escaliers en bois facilitent l'accès sécuritaire à la plage. La végétalisation du site, effectuée dans le cadre des travaux de protection, freinera la dégradation des berges. Des panneaux renseignent les visiteurs sur la nature des travaux réalisés et sur l'importance d'adopter des comportements responsables pour assurer la pérennité de l'endroit et des ressources naturelles présentes.
En plus d'avoir reçu l'appui de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement, ce projet a bénéficié du soutien financier de la Fondation ALCOA, des dons de temps de la municipalité de Godbout, de la Corporation du secteur des panoramas, de la Société immobilière Cap Nord et de plusieurs résidents ainsi que de l'expertise scientifique de biologistes.
Sources : Comité ZIP de la rive nord de l'estuaire et Fondation Hydro-Québec pour l'environnement