Exploration Amseco ltée annonçait mardi les résultats d'analyse des forages effectués cet hiver sur la propriété Lac Rouleau du projet Barry-Urban.
La propriété Lac Rouleau est située dans la région aurifère Barry-Urban au Québec. Cette région est aussi le théâtre d'exploration minière de la part d'autres minières dont Metanor, Eagle Hill, Bon Terra et Key Gold Holding.
AMSECO a procédé à six forages totalisant 1 950 m de carottage BQ (36,5 mm) entre les mois de février et avril cette année. Quatre de ceux-ci ont intersecté la faille du lac Rouleau (FLR) et la Zone 18 alors qu'un n'a pas montré l'altération typique reliée à la FLR et qu'un autre a été arrêté prématurément à cause d'un problème technique et du dégel du sol.
Les détails et faits saillants de ces travaux sont disponibles dans le communiqué officiel.
Les résultats aurifères et en particulier la largeur de la FLR démontrent que cette structure est majeure et qu'elle est continue de part et d'autre de la Zone 18. L'étude des données de forage conjuguées aux résultats des levés géophysiques vont bientôt conduire à l'élaboration de travaux d'exploration additionnels. Les collets des tubages (casings) de tous les forages traversant la Zone 18 feront l'objet d'un arpentage de surface par GPS et le long du trou (down-hole surveying) par un des deux appareils suivants, soit par le Flexit MultiSmart ou par le DeviToll Peewee. Ces deux appareils mesurent l'azimut et la plongée du forage. Les données recueillies en forage serviront à la production d'un calcul de ressources de la Zone 18 et à la réalisation d'un rapport technique selon le Règlement 43-101.
Des forages et des travaux de décapage seront aussi effectués sur les autres indices aurifères se trouvant dans l'environnement proximal du lac Rouleau et de la Zone 18. La majorité de ces indices se situent autour du lac Rouleau ou sur les flancs de petites collines, à l'intérieur d'une zone quasi circulaire mesurant plus de 2 km de diamètre.