Retard au chantier du nouveau colisée de Trois-Rivières

Effet secondaire de la COVID-19, le chantier du nouveau colisée de Trois-Rivières, évalué à 60,6 millions de dollars, verra sa livraison repoussée au premier trimestre de 2021.

C’est ainsi un délai supplémentaire de près de trois mois qui est prévu par le dernier échéancier présenté à la Ville de Trois-Rivières par le groupe TEQ.

 

L’entrepreneur souligne que la pandémie a eu un impact sur la disponibilité de personnel et de sous-traitants, les délais d’approvisionnement et le ralentissement des activités, notamment en raison de l’implantation des mesures sanitaires sur le chantier.

 

La Ville s’est toutefois faite rassurante quant au dossier de la ECHL (East Coast Hockey League), assurant que ce report n’en compromet pas le début de saison 2021-2022, pas plus que les activités des autres organisations sportives trifluviennes.

 

Les associations sportives qui devaient utiliser les nouvelles installations sont déjà relocalisées sur le territoire. À ce titre, la démolition de l’aréna Jean-Guy-Talbot s’adaptera aux échéanciers du chantier du nouveau colisée.

 

La construction de ce dernier se veut un contrat clé en main, qui prévoit des pénalités en cas de retard. Trois-Rivières promet donc un suivi rigoureux des clauses contractuelles afin de déterminer les causes des retards qui sont imputables à la pandémie et celles qui ne le sont pas. Elle demeure confiante que l’enveloppe budgétaire sera respectée.

 

Source : Ville de Trois-Rivières