Revitalisation du noyau villageois de la paroisse de Saint-Hippolyte

Communiqué

La Paroisse de Saint-Hippolyte bénéficiera d'une aide financière conjointe de 811 942 $, accordée en vertu du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités, pour la revitalisation du noyau villageois de la paroisse de Saint-Hippolyte.

 

Le projet de la paroisse de Saint-Hippolyte consiste en la revitalisation du noyau villageois, soit le secteur situé sur le chemin des Hauteurs, entre la rue Bourget et le chemin du Lac-de-l'Achigan. Les travaux visent la réfection de la chaussée, l'aménagement de trottoirs, le remplacement et l'ajout de mobilier urbain ainsi que le remplacement du système d'éclairage.


La consolidation du noyau villageois fait partie des orientations du plan d'urbanisme de la paroisse visant à créer un pôle patrimonial, culturel et commercial.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 1 217 913 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 405 971 $, pour un total de 811 942 $, alors que la Paroisse de Saint-Hippolyte participe au projet pour un montant équivalent de 405 971 $.

 

Source : Gouvernement du Québec