Le Gouvernement du Québec octroie une aide financière de 23,5 millions de dollars à la Ville de Québec pour la réhabilitation de terrains contaminés de la Pointe‑aux‑Lièvres et Limoilou.
La Ville prévoit également la construction d’une passerelle cyclopiétonne entre le quartier Limoilou et la Pointe‑aux‑Lièvres. Le développement d’un lien cyclable et pédestre favorisera la mobilité active, que ce soit à des fins récréatives ou utilitaires.
Rappelons que la Ville avait annoncé, le 30 octobre 2017, le lancement des travaux pour le premier projet résidentiel de l’écoquartier D’Estimauville. Le quartier de la Pointe-aux-Lièvres avait quant à lui reçu près de trois millions dans le cadre du programme ClimatSol pour la décontamination des sols.
Financement du projet
La somme de 18,5 millions de dollars sera consacrée à la décontamination des écoquartiers de la Pointe-aux-Lièvres et D’Estimauville. Les cinq millions restants de l’aide financière du Gouvernement du Québec serviront à la construction du lien cyclopiéton.
Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire