RONA investira près de 50 m$ dans la construction de deux nouveaux magasins à Vaudreuil et à Sainte-Foy

Communiqué

RONA a officiellement annoncé la construction de deux nouveaux magasins Réno-Dépôt de 100 000 pieds carrés chacun, représentant un investissement total de près de 50 millions de dollars. Le nouveau magasin de Vaudreuil sera situé au 3010 boulevard de la Gare et celui de Sainte-Foy au 3131 avenue Blaise-Pascal à l'intersection de l'autoroute Duplessis (A-540) et de l'autoroute Félix-Leclerc (A-40). Ensemble, les deux nouveaux points de vente créeront quelque 200 nouveaux emplois au Québec.

 

Le magasin de Vaudreuil, dont les travaux de construction ont déjà débuté, ouvrira au printemps 2011. Les opérations de la région seront examinées attentivement afin de saisir des occasions de consolidation dans la région. Quant au nouveau magasin de Sainte-Foy, les travaux de construction débuteront d'ici peu et son ouverture est prévue à l'été 2011.

En voie vers la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

 

Les deux nouveaux magasins Réno-Dépôt seront construits selon les critères du système LEED pour les nouveaux bâtiments et comptent recevoir la certification LEED.

 

Parmi les critères d'évaluation, on compte des mesures pour protéger la qualité de l'air, telles que l'utilisation, dans la construction du bâtiment, de matériaux à faibles émissions (peinture, colle et matériaux résistants à l'eau), ainsi que des mesures pour réduire la consommation d'énergie, y compris un système de toiture écoénergétique; des matières isolantes supplémentaires dans l'enveloppe du bâtiment; un éclairage fluocompact T-5; un système de pointe pour contrôler l'éclairage (détecteurs de mouvement); des minuteurs pour ajuster l'éclairage, la climatisation et le chauffage au cours de la journée; de même que des installations sanitaires à débit réduit.

 

Du bois en provenance de forêts certifiées et des matériaux fabriqués localement serviront à la construction des points de vente. De plus, des supports à vélos, des vestiaires et des douches seront installés pour encourager les employés à venir au travail à pied ou en vélo.

 

Source : Rona