RONA modifie son conseil d'administration

RONA inc. a conclu une convention avec deux de ses plus importants actionnaires, la Caisse de dépôt et placement du Québec et Invesco Canada ltée, prévoyant notamment plusieurs changements au sein de son conseil d'administration.

 

Robert Chevrier, FCA, président du conseil et administrateur d'Uni-Sélect et, jusqu'à ce jour, président du conseil et administrateur de Quincaillerie Richelieu, se joint au conseil de RONA à titre de président exécutif du conseil, avec prise d'effet immédiate. Il remplace Robert Paré, qui quitte ses fonctions de président du conseil, mais continue de siéger à titre de membre du conseil.

 

La convention prévoit également que les personnes suivantes se joignent immédiatement au conseil de RONA :


  • Bernard Dorval, ancien chef de groupe, Assurance et Développement international du Groupe Financier Banque TD et président suppléant de TD Canada Trust ;
  • Wesley Voorheis, associé au sein de Voorheis & Co. LLP et directeur général, VC & Co. Incorporated ;
  • Guy Dufresne, administrateur de sociétés et ancien président et chef de la direction d'ArcelorMittal Mines Canada Inc. ; et
  • Barry Gilbertson, directeur au sein de Barry Gilbertson Consultancy.

 

De plus, Alain Michel et Patrick Palerme démissionnent du conseil de RONA, avec prise d'effet immédiate, afin d'en permettre la reconfiguration.

 

En outre, deux autres membres du conseil, M. Steven Richardson et un candidat additionnel, seront inclus dans la circulaire de la Société en vue de leur élection à la prochaine assemblée générale annuelle des actionnaires de RONA en remplacement de deux administrateurs actuels qui ne se présenteront pas en vue de leur réélection. Le nouveau chef de la direction sera également nommé au conseil en remplacement d'un administrateur actuel. Aux termes de la convention, la Caisse de dépôt et placement du Québec et Invesco Canada ont informé RONA qu'elles appuieront l'élection de tous les candidats aux postes d'administrateur de la Société lors de la prochaine assemblée générale annuelle des actionnaires qui se tiendra le 14 mai 2013. En conséquence des changements susmentionnés, le nombre total d'administrateurs de RONA passera de 12 à 14, dont huit seront de nouveaux administrateurs.

 

RONA mise sur ses priorités stratégiques

RONA a également indiqué qu'elle a retenu les services d'une société de consultation en gestion mondiale de premier plan pour accélérer la progression de ses priorités stratégiques annoncées en décembre. RONA fournira une mise à jour détaillée, comprenant des plans d'action précis et des mesures clés, au cours de sa présentation sur les résultats du quatrième trimestre le 21 février 2013.

 

En outre, RONA s'attend aussi d'être en mesure de fournir une mise à jour sur son processus de recrutement d'un nouveau chef de la direction d'ici la fin de février 2013.

 

Source : RONA