Rona récupère les résidus de peinture dans l'Ouest canadien

Communiqué

Rona inc. lance son programme de récupération de peinture dans ses magasins de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de la Saskatchewan.

 

La mise en œuvre du programme dans les trois provinces de l'Ouest représente un nouvel apport substantiel aux efforts de récupération et de recyclage de la peinture au Canada. À la suite de cette initiative, Rona possèdera près de 500 points de collecte aux quatre coins du Canada. De plus, des promotions en magasin continueront d'inciter les clients de Rona et de Totem à participer au programme afin de prévenir l'enfouissement et le déversement des rebuts de peinture dans l'environnement.

 

Tous les types de peinture domestique (latex, alkyde et teintures) peuvent être récupérés et recyclés en vertu du programme de Rona. Le programme exclut cependant les peintures à base de plastique, les peintures automobiles, industrielles, à base d'aluminium, aux fins de signalétique routière, granulaires, les agents de traitement de surface, les vernis, les solvants, le goudron, les adhésifs et les conservateurs.

 

La liste détaillée des produits admissibles est disponible sur ronaeco.ca.

 

Source : Rona