Ronam Constructions mandatée pour le complexe aquatique de Lévis

C’est Ronam Constructions qui a obtenu le contrat pour la construction du Complexe aquatique multifonctionnel de Lévis.

Ronam était le plus bas soumissionnaire de l’appel d’offres public pour lequel sept soumissionnaires ont répondu. Il s’agit d’un contrat d’un peu plus de 24 millions de dollars. Les travaux débuteront à la mi-avril 2018 pour se conclure à la mi-juin 2019.

 

Deux volets

Le Complexe aquatique multifonctionnel comporte deux sections principales : le volet aquatique au rez-de-chaussée, ainsi que le volet danse et communautaire au deuxième étage.

 

Outre le hall d’accueil et une salle de réunion d’une capacité de 50 personnes, on retrouve au rez-de-chaussée la section des bassins aquatiques : un bassin sportif de 625 mètres carrés avec dix couloirs, quatre tremplins, deux plateformes, un bassin récréatif de plus de 400 mètres carrés, des jeux d’eau et une glissoire.

 

Le deuxième étage est réservé au volet danse et communautaire. Quatre studios de danse d’une capacité de 300 personnes avec des équipements y seront aménagés. Une salle communautaire multifonctionnelle d’une capacité de 280 personnes sera également aménagée. Toujours à l’étage se trouvent les gradins du bassin sportif pouvant accueillir 200 personnes.

 

Financement du projet

Le volet aquatique du projet totalise un investissement de 28,5 millions de dollars dont le financement est assuré à 50 % par les deux paliers de gouvernement. La Ville de Lévis investit une somme supplémentaire de cinq millions de dollars pour l’autre volet, soit l’aménagement d’une salle communautaire et l’ajout de studios de danse. Enfin, deux millions de dollars seront nécessaires pour les équipements spécialisés requis.

 

Source : Ville de Lévis