Le nouveau fonds de capital-investissement Sagard Private Equity Canada s’est associé à Partenaires Walter Capital, Investissement Québec et BDC Capital pour l’acquisition de l’entreprise québécoise Groupe LOU-TEC.

Chef de file dans le domaine de la location d’équipements, LOU-TEC dessert l’industrie depuis plus de 40 ans. Son président-directeur général, Jean-Marc Dallaire, voit d’un bon œil la transaction : « Grâce à ce nouveau partenariat, Groupe LOU-TEC pourra maintenir le cap sur sa mission, soutenir ses clients pour les rendre meilleurs dans leur réalisation de projets, poursuivre son virage technologique, accélérer sa croissance et conquérir de nouveaux territoires. »

 

Sagard PE souhaite notamment investir dans le personnel et l’infrastructure de LOU-TEC pour étendre sa présence dans les régions existantes et développer de nouvelles géographies. « Nous comptons également étendre l’offre de produits afin de renforcer le leadership de LOU-TEC sur le marché de la location d’équipement au Canada », a déclaré Marie-Claude Boisvert, associée et cheffe de Sagard PE.

 

Groupe LOU-TEC compte plus de 400 employés répartis dans 30 succursales.

 

Source : Sagard Holdings