Le Gouvernement du Québec investira près de 174 millions de dollars sur le réseau routier de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean dans le cadre de la programmation routière 2018-2020, entrainant ainsi 167 chantiers au cours des deux prochaines années.
Parmi ceux-ci, on retrouve le réaménagement de la route 169, dans le secteur à quatre voies contiguës à Métabetchouan–Lac-à-la-Croix. Ce tronçon comprendra une voie dans chaque direction, en plus d’une voie centrale de virage à gauche dans les deux sens et des accotements plus larges.
En 2018 auront lieu des travaux de réaménagement sur les bretelles de l’autoroute 70, à la hauteur du boulevard Talbot, et de réfection sur le pont Dubuc, pour la voie de gauche en direction sud.
Pour l’asphaltage, des travaux se dérouleront à divers endroits sur l’autoroute de l’Aluminium, du boulevard du Royaume jusqu’au kilomètre 171 de la route 170.
De plus, le projet de construction d’une route contournement du quartier de Delisle et du quartier de L’Isle-Maligne, à Alma, qui consiste à construire un tronçon routier à quatre voies divisées de 4,8 kilomètres dans un nouveau corridor, se poursuivra. Un investissement de 49,5 millions de dollars est également prévu dans le plan d’intervention de la route d’Obedjiwan qui vise l’amélioration de cinq secteurs ainsi que des huit ponts de la route d’accès à Obedjiwan.
Source : Cabinet de la ministre déléguée aux Transport