Saint-Bruno-de-Montarville obtient le feu vert pour son projet de complexe multisport

Un changement de zonage d’une section du parc Marie-Victorin permettra à la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville de procéder à la construction du futur Complexe multisport.

Cette étape pourra être franchie alors que le conseil d’agglomération de Longueuil entérinait la recommandation de la Commission de l’environnement et de l’aménagement concernant les modifications proposées au Schéma d’aménagement et de développement. Cette approbation donne ainsi le coup d’envoi au processus de modification réglementaire nécessaire afin d’officialiser la décision du conseil.

 

Plusieurs étapes à venir

La Ville enclenchera graduellement plusieurs étapes qui mèneront à l’ouverture du Complexe multisport en 2026. Des études géotechniques seront amorcées sur le terrain d’ici l’automne. Puis, à la même période, la Ville confiera le mandat de développer des concepts architecturaux à une firme d’architectes, ce qui nécessitera plusieurs mois.

 

Les années 2023 et 2024 seront consacrées à la réalisation des plans et devis et aux appels d’offres pour construction. Des mandats spécifiques pour l’architecture et l’ingénierie du bâtiment seront confiés à des fournisseurs au début de cette période.

 

Enfin, la Ville envisage que les années 2025 et 2026 soient consacrées à la construction du Complexe multisport. L’ouverture des installations pourrait se faire à la fin de l’année 2026.

 

Source : Ville de Saint-Bruno-de-Montarville