Saint-Bruno-de-Montarville : le projet de construction d’un complexe multisport progresse

Tous les feux sont au vert afin de permettre à la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville de finaliser le processus réglementaire concernant la construction d’un complexe multisport.

En effet, la Ville a reçu un avis favorable de conformité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) ainsi que de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) en lien avec le règlement modifiant le schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Longueuil, qui était une étape préalable à la réalisation du projet de complexe multisport au parc Marie-Victorin.

 

Prochaines étapes

La Ville estime pouvoir finaliser les plans et devis pour le projet au cours de l’automne 2024 pour ensuite lancer l’appel d’offres pour la réalisation des travaux et octroyer le contrat entre octobre et décembre 2024. La construction devrait se réaliser de janvier 2025 jusqu’à la fin 2026.

 

La nouvelle installation sportive sera composée d’un bassin principal comprenant dix couloirs de nage, d’un bassin secondaire avec jeux d’eau, d’un sauna, d’un vestiaire, d’un gymnase double, de deux salles polyvalentes, d’une salle d’entraînement ainsi que d’une piste de marche et de course récréative.

 

Source : Ville de Saint-Bruno-de-Montarville