La Ville de Saint-Philippe a octroyé le contrat du deuxième lot pour la construction de l’usine de traitement des eaux usées à l’entrepreneur Tisseur pour le coût de 36,2 M$.
Les travaux incluent la construction d’un nouveau bâtiment situé sur la route Édouard-VII, lequel abritera les équipements spécialisés de traitement des eaux usées et des locaux administratifs, des bassins de béton extérieurs pour le traitement biologique des eaux et l’aménagement du site.
En plus de l’entrepreneur Tisseur, l’équipe de réalisation est composée des firmes GBi, Régis Côté et Associés de même que Version Paysage. La construction est prévue pour une durée de 20 mois.
Ce contrat s’insère dans l’enveloppe budgétaire de 62,5 M$ pour payer l’ensemble des travaux du programme de développement des infrastructures municipales (PDI). Le PDI comprend, entre autres, la construction d’une nouvelle usine de traitement des eaux usées, le prolongement des réseaux d’égout et d’aqueduc, la construction et la modernisation des stations de pompage et la construction d’un nouveau pont reliant la route Édouard-VII au terrain des étangs aérés où sera construit un nouveau quartier résidentiel Galia.
Source : Ville de Saint-Philippe