Le Saint Pierre, auberge distinctive est actuellement en cure majeure de rafraîchissement de son décor et procède à une importante phase de rénovation de l’ensemble des 31 chambres et des 10 suites de son hôtel boutique situé au cœur du Vieux-Port de Québec. Les travaux, qui ont débuté en octobre 2012, s’achèveront à la fin janvier 2013 et sont réalisés avec l’aide de la firme d’architectes ABCP.
Les rénovations respecteront l’authenticité du bâtiment patrimonial tout en le conformant à la réalité contemporaine sur le plan de la sécurité, du confort et du décor.
L’investissement en cours représente une valeur d’un demi-million de dollars. Outre les travaux de rénovation et de décoration, les propriétaires renouvèleront complètement le parc informatique du Saint-Pierre et feront l’acquisition du plus récent et performant logiciel de gestion hôtelière.
La restauration des boiseries de chêne, les faux-finis et l’ajout de tapisserie seront complétés dans le hall d’entrée et les pièces adjacentes d’ici la fin janvier 2013.
Travaux à l’Hôtel 71
Par ailleurs, l’hôtel voisin Hôtel 71, également la propriété de la famille Gilbert, verra bientôt son spacieux appartement terrasse de 1 200 pieds carrés (#720) doté d’une toute nouvelle terrasse privée. Comptant pas moins de 800 pieds carrés, on y accèdera par un tout nouvel escalier en colimaçon donnant en son extrémité sur un magnifique rideau de verre (un grand vestibule).
Source : Jean Brouillard Communication