Le Gouvernement du Québec a annoncé une aide financière additionnelle de plus de 1,5 million de dollars pour la mise aux normes des installations d’eau potable à Saint-Adolphe-d’Howard.
Cet investissement porte la contribution du gouvernement provincial à plus de 2,7 millions de dollars. La Municipalité complétera le financement, pour un investissement provincial-municipal de plus de 5,4 millions de dollars.
Le projet vise à raccorder la nouvelle prise d’eau souterraine au réseau de distribution. Il permettra notamment de doter la municipalité d’une nouvelle usine de production d’eau potable à la fine pointe de la technologie ainsi que d’un poste de surpression apte à assurer une desserte uniforme et adéquate des besoins. Le projet consiste notamment à aménager et à raccorder de nouveaux puits au réseau d’aqueduc actuel sur une longueur d’environ 1,3 kilomètre. Enfin, cet investissement servira également à l’ajout d’équipements de désinfection et de contrôle ainsi qu’à l’installation d’une conduite et d’un poste de recharge entre les lacs Saint-Joseph et Marsolais.
Source : Gouvernement du Québec