Saint-Simon-de-Rimouski : inauguration du nouveau centre communautaire

La reconversion du chalet des loisirs de Saint-Simon-de-Rimouski étant terminée, l’inauguration du nouveau centre communautaire multifonctionnel a eu lieu le 25 février 2018.

L’ancien chalet des loisirs a fait l’objet d’une rénovation majeure pour rendre cet édifice conforme aux normes les plus strictes en termes d’énergie et de sécurité. Ces travaux ont permis, notamment, d’ajouter une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite, afin de faciliter l’accès du centre à tous. À l’intérieur, plusieurs espaces ont été aménagés, dont une salle communautaire pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes et une cuisine répondant aux normes du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

 

Sur le plan financier, une aide provient du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) - volet Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM), qui permet aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation, de conversion ou de réfection d’infrastructures municipales propres à assurer la pérennité des services aux citoyens. En vertu de ce programme, le coût maximal admissible du projet a été établi à 614 100 dollars. La contribution financière du Gouvernement du Québec s’élève à 399 165 dollars.

 

Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire