La Ville de Salaberry-de-Valleyfield profitera de la saison estivale pour effectuer des mises à niveau dans ses trois arénas.
À l’aréna Salaberry, il est prévu de remplacer le système de réfrigération à l’ammoniaque pour un système au CO2, de changer un déshumidificateur, de moderniser le système de contrôle et de mettre à jour ses composantes ainsi que de remplacer les gradins.
Du côté de l’aréna Saint-Timothée, l’installation d’éclairage dans le stationnement, la modernisation du système de contrôle et la mise à jour de ses composantes, le remplacement des unités de ventilation au toit et la rénovation des vestiaires font partie des travaux prévus. On y prévoit également l’ajout de ventilation dans les salles communautaires et dans les vestiaires, le remplacement des portes d’entrée, la rénovation du hall d’entrée et des toilettes du rez-de-chaussée, l’installation d’une toile réfléchissante au plafond de l’aréna de même que le remplacement des déshumidificateurs.
L’aréna Michel-Rochefort ne sera pas en reste avec le remplacement de la toiture, l’installation d’éclairage dans le stationnement, la mise à jour du système de contrôle ainsi que le remplacement des unités de ventilation au toit et du plafond de l’aréna et des vestiaires. Dans la section Bingo, l’ajout d’un élévateur monte-personne ainsi que le remplacement de la fenestration sont aussi prévus.
À ces améliorations s’ajoutent le remplacement du système d’éclairage intérieur aux DEL pour les trois arénas ainsi que l’ajout d’un affichage dynamique de répartition des vestiaires.
Ces investissements, dont le coût s’élève à près de 7,5 M$, seront réalisés au cours des deux prochaines années.
Source : Ville de Salaberry-de-Valleyfield