Salon des technologies environnementales du Québec 2010

Communiqué

La 8e édition du Salon des technologies environnementales du Québec (STEQ) se tiendra les 16 et 17 mars au Centre des congrès de Québec. Au cours des deux jours, pas moins d’une centaine de conférenciers traiteront des grands enjeux environnementaux actuels, permettant aux participants de demeurer à l’affût des toutes dernières innovations et technologies. L’événement, devenu un incontournable pour les principaux acteurs de l’industrie environnementale québécoise, s’orchestre autour de quatre thèmes, soit l’eau, l’air et les changements climatiques, les matières résiduelles, les sols et eaux souterraines.

 

 En plus de visiter les 130 kiosques des entreprises, ministères et organismes présents, les 2 500 participants attendus pourront, pour la première fois au salon des exposants, assister à une série de présentations sur les nouvelles technologies disponibles et les tendances du marché dans le secteur de l’environnement.

 
L’emploi à l’honneur

Quelles sont les carrières d’avenir en environnement ? Grâce à un partenariat avec EnviroCompétences, un espace d’exposition sera consacré à l’emploi dans ce secteur d’activité. Ainsi, il sera possible pour les exposants d’afficher leurs offres, et pour les participants, de les consulter. 

De plus, le 16 mars, une session de conférences portera sur les perspectives d’emploi et sur les formations pour œuvrer dans l’industrie environnementale québécoise, autant dans le secteur public que privé. 

 

Source : STEQ