Sauvegarde de l’environnement et prévention des accidents à l’honneur

Geneviève Vincent

Les entreprises ont jusqu’au 30 octobre prochain pour déposer leur candidature aux prix Génie-Voirie en développement durable, catégorie innovation, présenté par l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec et Constructo. Ce prix poursuit un double objectif, soit saluer l’excellence des pratiques innovantes des entrepreneurs pour la protection de l’environnement et de la préservation des ressources naturelles et sensibiliser les acteurs du génie civil et de la voirie à l’importance d’exercer leurs activités en tenant compte des enjeux de développement durable.

 

La catégorie innovation primera une entreprise qui aura eu recours à un procédé, une technique ou un produit innovateur et une approche contribuant au développement durable.

 

L’association soulignera également les efforts des entrepreneurs en matière de prévention des accidents du travail sur les chantiers de construction de génie civil et voirie. Les entreprises ont jusqu’au 3 décembre pour soumettre leur candidature au comité d’examen dans l’une ou l’autre des catégories de Dangers de tolérance zéro du Plan d’action construction de la CSST.

 

Les prix seront remis lors du congrès annuel de l’ACRGTQ, à Québec, en janvier 2011.