Science du bâtiment : UL et CLEB fusionnent

UL, chef de file mondial de la sécurité des bâtiments, de la protection incendie et de la sécurité des personnes, diversifie son offre de services en science du bâtiment avec l’acquisition de CLEB, le plus important fournisseur de services en enveloppe du bâtiment au Canada.

CLEB fournit aux architectes, aux propriétaires immobiliers, aux fabricants et aux autres intervenants de l'industrie en Amérique du Nord une vaste gamme de services : essais en laboratoire et in situ sur les composants de l'enveloppe du bâtiment, inspection de bâtiment et mise en service des systèmes de l'enveloppe. Les employés de CLEB se joindront aux professionnels de l'industrie d'UL, dont les installations d'essais en enveloppe ont récemment été inaugurées à Northbrook en Illinois.

 

Cette acquisition renforce l'expertise d'UL en science du bâtiment, en services d'essais et de certification, offrant ainsi aux fabricants un meilleur accès aux marchés internationaux. La transaction a été conclue et signée le 5 mai 2017, mais les modalités de l'acquisition n'ont pas été dévoilées.

 

Source : CLEB