SÉSAME offre la liberté de créer ses portes intérieures

Communiqué

 Un nouveau concept d’aménagement intérieur vient de voir le jour avec le système de portes SÉSAME. Destiné au marché de la construction résidentielle et de la rénovation, ainsi qu’au secteur du contrat, ce concept repose sur l’idée d’offrir aux professionnels de l’aménagement et aux consommateurs la liberté de choisir le design de leurs portes intérieures.

 

Entièrement conçues et fabriquées au Québec selon des normes de qualité élevées et une technologie unique, les portes SÉSAME se distinguent par leur bâti en profilés d’aluminium conçu pour y insérer différents types de panneaux offerts dans plusieurs matériaux. Selon les matières (verre, polycarbonate, bois, matières laminées, images numériques, etc.), les couleurs (plus de 2000 teintes) et les finis sélectionnés, il devient possible de définir à sa guise l’apparence de ses portes intérieures et de donner encore plus de style à son environnement.

 

De format standard ou réalisées sur mesure, les portes SÉSAME sont offertes en différentes options : coulissantes, battantes, escamotables ou pliantes. Elles ont été conçues de manière à favoriser une installation simple et efficace.

 

En plus de l’aluminium, un matériau recyclable à 100 %, l’utilisation, entre autres, de placages de bois reconstitué, de matières à faible émission de COV et de finis non toxiques contribue au côté « vert » du produit. De plus, il suffira éventuellement de changer les panneaux afin de rajeunir l’apparence de la porte et de prolonger sa durée de vie utile. Un atout majeur sur le plan environnemental.

 

Les portes SÉSAME s’appuient sur une technologie caractérisée par un système d’assemblage modulaire en aluminium, ce qui fait qu’elles ne gauchiront jamais, peu importe les conditions de l’environnement (humide ou sec). L’intégrité de la porte SÉSAME n’est pas compromise au fil des années.

 

Nouvellement créée, l’entreprise Les portes Sésame allie l’expertise de deux concepteurs de renom, Charles Godbout et Luc Plante, à celle de deux gestionnaires d’expérience, Francine Couture et Serge Dupras. Les portes SÉSAME seront présentées pour la première fois à l’occasion du Salon international du design d’intérieur de Montréal (SIDIM), tenu à la Place Bonaventure du 26 au 28 mai 2011

 

Source : Les portes Sésame