La Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) lance un deuxième projet Accès Condos dans l'arrondissement de Lachine en moins de deux ans.
Cette semaine, elle dévoilait en effet Le Via3, un projet de 42 copropriétés réparties dans trois bâtiments, à l'angle des rues George V et Provost, dans le secteur est de Lachine. Ce tout nouveau projet résidentiel s'ajoute à une longue liste d'initiatives immobilières issues du programme Accès Condos.
« La facture architecturale du Via3, qui mariera notamment bois, brique et quelques éléments métalliques, s'intégrera parfaitement au patrimoine industriel du quartier en évoquant à la fois les traces du passé et l'amorce du renouveau de ce secteur. Par ailleurs, les nouveaux propriétaires y trouveront la quiétude propre à un milieu de vie à faible densité. Avec ce projet, la SHDM veut privilégier les familles. En effet, plus de la moitié des unités offertes au Via3 seront des maisonnettes de ville de plus de deux chambres, d'une superficie allant jusqu'à 1 365 pi2, le tout réparti sur trois niveaux », a expliqué Johanne Goulet, directrice générale de la SHDM.
Le concept du Via3 se caractérise par la présence d'une cour intérieure privée et paysagée, commune aux trois édifices. Chaque unité dispose d'un vaste espace de rangement et d'une, voire de deux places de stationnement. Toutes insonorisées, elles comportent pour la plupart des balcons et (ou) de grandes terrasses privées, en plus d'être dotées de grandes fenêtres en alumhybride et de planchers de bois franc.
Le Via3 est un projet du promoteur Immobilier SIDCAN inc.