Le chantier du boulevard René-Levesque la Sherbrooke a entrainé certains dépassements de coût. Toutefois, la Ville indique que le montant prévu dans l'enveloppe budgétaire sera respecté.
Le conseil municipal de Sherbrooke a autorisé le paiement d’un montant d’environ 900 000 dollars à une firme de génie-conseil pour la conception des plans et devis ainsi que la surveillance des travaux. En raison notamment de la grande complexité du chantier et de changements survenus en cours de projet, cette somme excède celle prévue au contrat conclu avec la firme. Elle demeure toutefois en deçà de l’estimation initiale des honoraires qui avait été effectuée par le Bureau des projets majeurs de la Ville de Sherbrooke. Ces montants n'auront donc aucune incidence sur l'enveloppe budgétaire réservée à ce projet, totalisant 26,4 millions de dollars.
Rappelons que la construction des phases 1 et 2 du boulevard René-Lévesque nécessite des travaux d'envergure sur un tronçon de 2,75 km à la limite ouest du périmètre urbain, entre le boulevard Industriel et la rue Henri-Labonne. L’ouverture de ce tronçon est prévue en 2018.
Source : Ville de Sherbrooke