La SHQ et ses partenaires lancent le chantier de la Symphonie du Boisé

Des familles, des aînés, des personnes seules et des personnes handicapées de Terrebonne auront bientôt accès à 73 nouveaux logements abordables grâce à un investissement de plus de 10 millions $ de la part du gouvernement du Québec et de ses partenaires du milieu. Construit par l'entremise du programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec (SHQ), l'ensemble d'habitation communautaire Symphonie du Boisé se démarquera par son caractère multiclientèle et il permettra à des ménages à revenu faible ou modeste de demeurer dans la communauté à laquelle ils sont attachés.

 

Outre la SHQ, qui a consenti une subvention de plus de 4,3 millions $ et qui garantit le prêt hypothécaire contracté par l'organisme, la Ville de Terrebonne a contribué au projet pour près de 1,9 million $.

 

Le projet a également reçu une subvention de plus de 144 000 $ du Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles pour l'aider à obtenir la certification Novoclimat, une exigence à laquelle doivent se conformer tous les ensembles d'habitation communautaire livrés grâce au programme AccèsLogis Québec.

 

Source : Gouvernement du Québec