Eddyfi a lancé officiellement, le 29 mai 2017, la construction de son nouveau siège social et d’un centre de recherche à Québec.

L’entreprise, spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements d’essais non destructifs (END), a décidé de construire un nouveau bâtiment dans l’Espace d’innovation Michelet à Québec. La phase 1 du complexe Eddyfi Technologies sera un édifice neuf certifié LEED d’une superficie de 5000 mètres carrés (et 8 000 mètres carrés à terme) sur deux terrains de plus de 25 000 mètres carrés.

 

Ce complexe abritera, en plus du siège social de l’entreprise, un centre de recherche, un centre de formation et une unité de production. Le centre de recherche sera équipé de laboratoires et d’équipements de haut standard pour développer de nouveaux produits et tester des solutions innovantes pour les clients.

 

Aide gouvernementale

La Ville de Québec et le gouvernement du Québec ont annoncé, le même jour, l’octroi d’une aide financière de 500 000 dollars à Eddyfi pour ce projet évalué à 13,75 millions de dollars. L’aide financière s’inscrit dans le cadre du Programme d’infrastructures de recherche de Québec, issu de la Stratégie de développement économique.

 

Source : Ville de Québec