Ressources Sirios inc. annonçait mercredi qu'un programme de forage au diamant débutera dès la semaine prochaine sur sa propriété à haute teneur en argent PONTAX à la baie James au Québec. Plus d'une dizaine de cibles seront testées pour un minimum de 1 500 mètres de forage, la plupart étant situées dans un rayon de moins de 3 km de la découverte à haute teneur effectuée par Sirios en 2006.
Les cibles de forage sont documentées dans un rapport d'interprétation mettant en relation les levés d'échantillonnage de sol et de polarisation provoquée produit par Réjean Girard, géologue-consultant indépendant de la firme IOS Services Géoscientifiques inc. de Chicoutimi, Québec. Ces anomalies consistent en des zones d'activités géochimiques multi-élémentaires captées par les sols (humus) au-dessus des corps géologiques contenant des sulfures.
Quelques cibles additionnelles de forage sont également envisagées dans la portion nord-est de la propriété faisant suite à la délimitation, à l'été 2010, d'un secteur d'intérêt d'environ 5 km carrés.
La propriété PONTAX est située à la baie James au Québec, à environ 350 km au nord de Matagami.