SNC-Lavalin s'est vu octroyer par la société Les Mines Opinaca ltée., une entreprise qui appartient à Goldcorp inc., un contrat de gestion de projets, d'ingénierie détaillée, d'approvisionnement et de gestion de la construction (IAGC) pour le projet aurifère Éléonore dans le nord-est du Québec.
La mine Éléonore est située dans la région de la Baie James, à 350 km au nord de Matagami et à l'est du réservoir Opinaca. L'usine sera conçue pour traiter 7 000 tonnes de minerai par jour.
Le mandat de SNC-Lavalin
La portée du mandat confié à SNC-Lavalin englobe l'ingénierie et la conception de l'usine de traitement du minerai, les infrastructures connexes, les installations de gestion des résidus miniers, un camp permanent, des installations et bâtiments d'exploitation et une usine de traitement des eaux industrielles.
L'ingénierie détaillée est en cours dans les bureaux de SNC-Lavalin de Montréal, Vancouver et Québec. Les travaux de construction ont débuté et devraient se terminer d'ici la fin du troisième trimestre de 2014.