Une solution pour le Complexe 4 glaces à Gatineau

La Ville de Gatineau et Vision Multisports Outaouais (VMSO) ont finalement trouvé une solution financière pour le Complexe 4 glaces de la Cité. Une somme supplémentaire accordée par Investissement Québec permettra au projet, désormais évalué à 101,9 millions de dollars, d’aller de l’avant.

Le budget de celui-ci avait dû être révisé, notamment en raison des répercussions liées à la COVID-19, de l’augmentation des couts de construction et de la valeur importante des avenants émis. Ce à quoi viendrait remédier l’offre de financement de 21 millions de dollars à VMSO, qui ne reste qu’à être approuvée par le Conseil des ministres.

 

La Ville, de son côté, n’aura donc pas à investir de sommes d’argent supplémentaires dans la construction du complexe, sa contribution initiale de 37 861 097 $ demeurant inchangée.

 

Maquette du projet - Image : Ville de Gatineau

 

Rappelons que le projet comprend l’aménagement d’une glace pour les Olympiques de Gatineau (LHJMQ), d’estrades pouvant accueillir jusqu’à 4 000 personnes, d’une trentaine de loges privées et de trois glaces communautaires.

 

Un stationnement étagé de quatre étages avec une capacité de 834 places et quatre espaces pour les autobus sont également prévus.

 

Afin de satisfaire à certaines conditions dans le cadre de cette nouvelle entente, le taux horaire de location d’heures de glace payé par la Ville passera à 310 $ de l’heure, avec une indexation de 1,9 % annuellement. Les économies pour la Ville en lien avec le projet sont maintenant évaluées à 20 M$, sur une période 25 ans.

 

Source : Ville de Gatineau