La Ville de Montréal et la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) ont annoncé la nomination de Sophie Rousseau-Loiselle au poste de directrice générale de la SHDM.
Urbaniste ayant une maîtrise en administration publique, Mme Rousseau-Loiselle possède 15 années d'expérience en immobilier, dans des contextes de planification stratégique, de coordination de projets d'envergure et de développement de solutions de financement.
Combinant une connaissance des milieux communautaire, social et privé, elle a notamment été directrice générale de la Fédération des coopératives d'habitation montérégiennes puis chargée de projets immobiliers à la SHDM. Depuis 2018, elle a occupé plusieurs fonctions à la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), notamment dans l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies financières pour le développement de logements locatifs abordables.
« Forte de sa grande expertise en développement immobilier, de sa compréhension des enjeux urbains et de sa connaissance de la SHDM et des acteurs du milieu, Mme Rousseau-Loiselle pourra poursuivre avec succès le travail entrepris par la Société pour développer l'offre de logements abordables pour les Montréalaises et les Montréalais », a déclaré Benoit Dorais, vice-président du comité exécutif et responsable de l'habitation, de la stratégie immobilière et des affaires juridiques.
Mme Rousseau-Loiselle entrera en fonction le 16 octobre 2023. Elle succède à Nancy Shoiry, qui a été directrice générale de la SHDM pendant huit ans avant de prendre sa retraite.
Source : Société d'habitation et de développement de Montréal