Le Gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 369 915 dollars à la Municipalité de L’Anse-Saint-Jean pour le projet d’agrandissement et de réaménagement du centre communautaire La Petite École.
Ce projet consiste à aménager un monte-personne, une salle de toilettes adaptée sur chaque étage et une rampe d’accès extérieure favorisant ainsi l’accessibilité du bâtiment. Il est aussi prévu de réaménager l’ancien gymnase du sous-sol en salle communautaire pouvant accueillir au moins 450 personnes.
Cette aide financière survient dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales issu du Plan québécois des infrastructures 2020-2030.
« Cet investissement majeur nous permettra de rendre accessible aux personnes à mobilité réduite une nouvelle salle multifonctionnelle disponible pour l’ensemble de la population. De plus, ces travaux permettront de combler des lacunes importantes en matière de sécurité et de mise aux normes », a indiqué Lucien Martel, maire de L’Anse-Saint-Jean.
Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation