Quatre organismes de la grande région de Montréal se sont vu accorder une aide financière gouvernementale pour réaliser des projets d'amélioration de leurs infrastructures. Les quatre organismes qui bénéficieront de cette aide financière du gouvernement du Canada sont : Les Bases de plein air scouts du Montréal métropolitain, les Loisirs Frère-André inc., le Centre communautaire St-Rémi inc. et La Maisonnette des parents.
L'aide financière annoncée s'élève à 482 838 $. Elle a été consentie sous forme de quatre contributions non remboursables en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).
Bases de plein air scouts du Montréal métropolitain
Contribution non remboursable de 200 388 $ / investissement total de 406 775 $
L'organisme procédera au réaménagement et à la reconfiguration d'espaces de sport, ainsi qu'à la refonte du système d'épuration des eaux, en plus de l'amélioration des accès piétonniers et routiers.
Loisirs Frère-André inc.
Contribution non remboursable de 133 500 $ / investissement total de 267 000 $
Le projet vise à effectuer des travaux d'agrandissement et de rénovation. Il vise notamment le bâtiment principal qui abrite les vestiaires, les salles de toilettes et le garage. Il assurera également l'amélioration des systèmes d'éclairage extérieur pour les terrains de jeux (soccer, baseball, etc.) afin d'augmenter la qualité des installations pour les locations en soirée.
Centre communautaire Saint-Rémi inc.
Contribution non remboursable de 75 500 $ / investissement total de 151 000 $
Le projet inclura la modernisation du système de chauffage et de climatisation, ainsi que la rénovation des salles d'eau publiques (toilettes, douches, meubles-lavabos), la modernisation des équipements de sonorisation et des travaux de peinture.
La Maisonnette des parents
Contribution non remboursable de 73 450 $ / investissement total de 160 244 $
Le projet permettra de réparer les murs extérieurs du bâtiment de l'ancien presbytère St-Jean-de-la-Croix, de refaire les planchers et de mettre à niveau le système de chauffage.
Investissements générés par ces quatre projets : 985 019 $.