Sport et activité physique – Près de 50 000 $ pour des projets à Issoudun

Deux projets de la municipalité de Notre-Dame-du-Sacré-Cœur-d 'Issoudun visant à aménager un parc intergénérationnel et à effectuer la réfection de la patinoire extérieure ont été retenus par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

 

Ces projets ont été sélectionnés dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, qui permet d'obtenir une aide financière maximale équivalant à la moitié des coûts admissibles. La municipalité de Notre-Dame-du-Sacré-Cœur-d 'Issoudun pourrait ainsi recevoir jusqu'à 49 147,06 $ pour la réalisation de ces deux projets : 11 819,99 $ pour le projet d'aménagement d'un parc intergénérationnel et 37 327,07 $ pour le projet de réfection de la patinoire extérieure.

 

Précisons que le projet d'aménagement d'un parc intergénérationnel consiste à installer cinq appareils d'exercices différents à l'extérieur qui seront accessibles trois saisons par année gratuitement. Quant au projet de réfection de la patinoire extérieure, il consiste à aménager une surface de béton pour qu'elle puisse devenir une aire estivale pluridisciplinaire rendant possible la pratique du rouli-roulant, du hockey de terrain, etc.

 

Source : Gouvernement du Québec