Du sport au Collège de Bois-de-Boulogne

Communiqué

Le Cégep de Bois-de-Boulogne sera bientôt doté d'un terrain de soccer-football à surface synthétique et de huit terrains de volleyball de plage.

 

La réalisation de ce projet est rendue possible grâce à un investissement gouvernemental de 1 430 250 $. Les gouvernements du Québec et du Canada y contribuent en parts égales. L'arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville de la Ville de Montréal et le Cégep de Bois-de-Boulogne complètent le financement nécessaire, pour un investissement total de 2 910 500 $.

 

Le projet consiste à aménager neufs terrains sportifs éclairés, soit un terrain de soccer-football à surface synthétique et huit terrains de volleyball de plage. Il comprend aussi divers travaux visant à faciliter l'utilisation de ces installations, notamment la construction d'un pavillon.


Précisons que le Cégep deviendra le seul endroit sur l'île de Montréal où il y aura autant de terrains de volleyball de plage.

 

Il est important de souligner que le nouveau terrain de soccer-football sera conforme aux normes de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). De plus, les terrains de volleyball de plage répondront à la fois aux exigences de Volleyball Québec, de Volleyball Canada et de la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB).

 

Source : Gouvernement du Québec