La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a remis ses Grands Prix santé et sécurité du travail dans la région des Laurentides. L’entreprise Stablex Canada inc., de Blainville, a été sélectionnée, pour la protection de ses salariés contre les chutes à partir de 1,20 mètre.
L’entreprise, spécialisée en gestion des résidus industriels et des sols contaminés, s’est faite remarquée en choisissant de définir de nouvelles exigences surpassant en efficacité les normes existantes sur la protection contre les chutes. Pour tous les travaux effectués à plus de 1,2 mètre de hauteur, de nouveaux garde-corps, barrières, équipements et outils de travail ont été installés et utilisés dans tous les secteurs et sur le site de l’usine, diminuant de manière considérable les risques.
Le lauréat se retrouve en lice pour le Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui aura lieu à Québec au printemps 2019. Organisé chaque année par la CNESST dans toutes les régions du Québec, ce concours met en lumière des employeurs et des travailleurs qui agissent concrètement pour prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles.
Source : CNESST