Structal-ponts décroche deux contrats d'envergure

Structal-ponts, une division de Groupe Canam inc., a décroché deux contrats importants totalisant près de 60 millions $, pour la fabrication des structures d'acier qui remplaceront le pont levant Sir Ambrose Shea à Placentia, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador au Canada, et le pont John Greenleaf Whittier Memorial, surplombant la rivière Merrimack, entre les villes de Newburyport et d'Amesbury au Massachusetts.

 

Projet à Terre-Neuve-et-Labrador

Pour ce projet, la coentreprise formée de H.J. O'Connell Construction Ltd. et Vancouver Pile Driving Ltd., a octroyé à Structal-ponts le contrat pour la fabrication des diverses composantes du nouveau pont levant vertical incluant les approches. Au total, ce sont près de 1 100 tonnes d'acier qui seront fabriquées par Structal-ponts à l'usine de Groupe Canam située à Québec à compter du mois d'août 2013.

 

Projet au Massachusetts

Obtenu de Walsh Construction Company, le mandat porte sur la fabrication de plus de 10 000 tonnes d'acier qui entreront dans la composition du nouveau pont Whittier qui sera érigé dans le cadre du projet d'amélioration de l'autoroute I-95 au Massachusetts. Les usines de Groupe Canam situées à Claremont au New Hampshire et à Point of Rocks au Maryland se partageront la fabrication qui s'effectuera entre les mois d'août 2013 et avril 2015. Les livraisons pour ce projet commenceront en décembre 2013.

 

Source : Groupe Canam inc.