Le Patro de Charlesbourg aura son stade multisport avec surface synthétique. C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui le député de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles à la Chambre des communes, monsieur Daniel Petit, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre d'État de Développement économique Canada, et le député de Charlesbourg, monsieur Michel Pigeon, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard.
Ce projet, dont le coût total admissible est de 3 157 581 $, pourra être réalisé grâce à un investissement gouvernemental de 2 000 000 $. La contribution du gouvernement du Québec et celle du gouvernement du Canada s'élèvent chacune à 1 000 000 $. Le Patro de Charlesbourg inc., avec l'aide de ses partenaires, la Ville de Québec, le Cégep de Limoilou et la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, participe également au financement du projet à raison de 1 157 581 $.
Le projet vise le remplacement d'un terrain en gazon naturel par un terrain à surface synthétique adaptée à la pratique de nombreux sports, la conversion de la piste d'athlétisme en piste piétonnière asphaltée ainsi que la construction d'un pavillon technique et d'un pavillon de rangement avec préau. Le projet comporte également l'ajout d'un système d'éclairage, d'un tableau indicateur principal et de tableaux de mise en jeu.
Les utilisateurs du stade multisport projeté seront principalement les ligues sportives organisées de la Ville de Québec et les jeunes qui fréquentent le Patro de Charlesbourg. L'équipement profitera également aux équipes sportives du Cégep de Limoilou et de la Polyvalente de Charlesbourg et servira à la pratique de sports intra-muros et aux cours d'éducation physique de ces deux institutions.
Source : Gouvernement du Québec