Takt-etik dévoilait hier, en collaboration avec l’équipe du mardi développement durable sur Twitter (#mardiDD), la toute nouvelle plateforme d’entraide collective en développement durable notretribu.ca. Axée sur les aspects « techniques » du développement durable, elle permet aux utilisateurs de la tribu de partager les meilleures pratiques terrain, de poser des questions, de répondre à d’autres utilisateurs et même de rédiger des articles.
Stimuler l'avancement des pratiques de développement durable
La création de la plateforme Tribu part des constats que la dynamique des tables de concertation tend à s’effriter, que les professionnels du développement durable passent beaucoup de temps à effectuer des recherches afin de trouver des réponses et questions à leurs interrogations et que la plupart des gens d’affaires n’osent pas s’informer auprès des experts en développement durable.
« L'esprit de collaboration et d'échange nous a éclairés tout au long de ce projet. Le déploiement d'une plateforme web inspirante et accessible nous porte à croire qu'elle répondra à notre désir de stimuler l’avancement des pratiques de développement durable et de mieux outiller les organisations », mentionne Marc Belley, directeur général de Takt-etik. Les professionnels seront d’ailleurs invités à répondre, chaque semaine dans le cadre du #mardiDD, à une question du jour, issue de la plateforme Tribu.